Le 9 octobre prochain, l’APAJH de la Drôme, les films du losange proposera une soirée ciné-débat au cinéma Le Navire à Valence autour du film Mon inséparable. La projection se déroulera en présence de la réalisatrice Anne-Sophie Bailly et du comédien Charles Peccia-Galletto, qui viendront échanger avec le public.
Un film pour ouvrir la discussion
À travers son regard sensible, Mon inséparable aborde la question des liens affectifs et des choix personnels vécus par les personnes en situation de handicap. La séance constituera une véritable porte d’entrée pour aborder les enjeux d’autonomie, de désir et de droits fondamentaux.
Un débat sur l’autodétermination et la vie affective
La projection sera suivie d’un débat intitulé « Autodétermination et vie affective des personnes en situation de handicap ». Ce temps d’échange permettra de croiser les regards de professionnels, de familles et de personnes concernées.
Afin de faciliter la participation des familles, un espace d’activités adapté et accompagné sera mis en place pour les enfants et les adultes en situation de handicap ne souhaitant pas assister à cette projection. Réservation gratuite mais obligatoire avant le 6 octobre 2025 au 04 75 40 19 15.
INFORMATIONS PRATIQUES
Date : Jeudi 9 octobre 2025 – Accueil du public à partir de 19h
Où : Cinéma Le Navire, 8 boulevard d’Alsace, 26000 Valence
Tarif unique : 6 €
En présence des partenaires CAP PARENTS Coeur de Rhône-Alpes et INTIMAGIR Auvergne Rhône-Alpes